PROJET EN CREATION A L’AUTOMNE 2022 en co-production et partenariat avec :

La saison culturelle de Changé (première le 18/11/22 à l’Atelier des Arts Vivants)
Le Centre Culture Le Kiosque (Mayenne)
La saison culturelle de Craon
– soutenu par le département de la Mayenne et la région des Pays de la Loire –

Deux chemins s’effleurent, se croisent et s’entremêlent dans une histoire commune.

Tandis que le noir se lève, Alexis Horellou manipule pochoirs, stylos et aquarelles dans son atelier éphémère. Face à lui, Mazarin dévoile des chansons folk, dépouillées et sans artifices. Au fond, le troisième acteur est un grand écran. Il montre des mains à l’œuvre et deux personnages qui prennent vie.
De la musique, une vieille voiture, des sifflements, un conducteur prêt à un découdre, des sourires, une tempête, des ruines, la plage, un homme… Autant de tableaux, d’atmosphères, de mélodies et de regards échangés qui laissent place à l’imagination.

Une création singulière, un road movie à deux, sans chevrolet, motel ou route 66.

Durée : 55 mn

Les protagonistes :

Alexis Horellou est peintre, scénographe et auteur de bande-dessiné. Alors que ses ouvrages sont éditées chez Le Lombard, Delcourt ou Casterman, il crée et organise des expos, des concerts…

Pierre Le Feuvre, alias Mazarin, est auteur-compositeur, interprète et scénographe. Il navigue depuis de nombreuses années dans le paysage musical français, avec son groupe La Casa, puis avec Mazarin ou encore aujourd’hui Grand Hôtel, il compose pour d’autres artistes notamment pour Hubert-Félix Thiéfaine…